Fortnite est un jeu de Battle Royale gratuit qui a rassemblé une base de joueurs massive. D'ailleurs, il est l'un des plus grands jeux au monde et compte plus de 350 millions de joueurs dans le monde. De même, en raison de sa popularité massive, des questions sur ses origines ont fréquemment été posées. Par conséquent, dans cet article, nous répondons à la question suivante :

 

Qui a créé Fortnite ?

Fortnite est sorti en 2017, date à laquelle il a connu une forte hausse de popularité. Cependant, il a été présenté pour la première fois en 2011 par Epic Games lors des Spike Video Game Awards.

La question du créateur de Fortnite nous conduit au sommet de la chaîne de commande, à Tim Sweeney. Tim Sweeny est le PDG d'Epic Games et le créateur original de Fortnite.

Epic Games s'est appuyé sur son expérience du tournoi Unreal et de Gears of War pour créer une expérience unique de Battle Royale. Ils ont initialement décrit leur jeu comme "un monde où vous explorez, vous récupérez, vous construisez et finalement vous survivez".

En 2013, Fortnite a été développé pour être publié sur le moteur Unreal Engine 4. De plus, en 2015, une bêta fermée a permis à 50 000 joueurs de tester le jeu.

Enfin, en 2017, Fortnite est sorti pour les serveurs live et en 2018, il s'est développé de manière massive.

 

Tim Sweeney : PDG d'Epic Games

Tim Sweeney est le fondateur d'Epic Games et il a lancé un jeu pour la première fois en 1991. Ce jeu s'appelait ZZT et il avait 21 ans lorsqu'il l'a créé. Sa passion pour la programmation était présente depuis qu'il avait 11 ans et c'était la base dont il avait besoin pour atteindre de tels sommets.

En 1998, Epic Games a sorti son premier jeu de tir, Unreal. C'est la naissance capitale du moteur Unreal. Ce moteur allait bientôt devenir l'un des logiciels de développement de jeux les plus célèbres au monde.

Les jeux les plus connus réalisés avec Unreal Engine sont Unreal Tournament, Tekken 7, Bioshock, la série Batman's Arkham et le remake de Final Fantasy VII.

En 2012, Sweeny a eu l'idée de s'associer au géant chinois des jeux et des applications, Tencent. De plus, cette combinaison de vision et d'expérience des deux côtés a fait de Fortnite, le géant esports qu'il est aujourd'hui.
Epic Games est actuellement évalué à plus de 18 milliards de dollars.

Revenus et marché :  Combien génère Fortnite ?

Fortnite est devenu un phénomène mondial en 2017 et ses actions sont montées en flèche depuis. Les revenus de Fortnite sont passés à plus de 5 milliards de dollars par an.
En raison de la récente pandémie, rien qu'en avril 2020, le revenu de Fortnite était de 400 millions de dollars.

Quelle est la prochaine étape pour Tim Sweeney et Epic Games ?

En dehors de Fortnite, Tim Sweeney et Epic Games ont continué à faire de grands mouvements dans l'industrie. Bien sûr, en mai 2019, Epic a acquis Psyonix, ce qui signifie qu'ils ont pris le contrôle de Rocket League, qui a connu une grande résurgence l'année dernière. Il sera intéressant de voir où le jeu ira en 2021.

En dehors du travail sur des jeux spécifiques, vous vous souvenez peut-être que l'année dernière, avant la sortie de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X, quelque chose qui a enthousiasmé les joueurs était la démonstration initiale d'Unreal Engine 5 par Epic Games. Ils ont présenté le moteur avec Lumen In The Land Of Nanite, et c'était époustouflant de voir à quoi les jeux pourraient ressembler dans les prochaines années. L'une de ses principales caractéristiques est Nanite, qui permet aux développeurs d'importer dans les jeux des matériaux photographiques très détaillés. En termes simples, cela signifie que les développeurs qui utilisent le moteur peuvent créer des jeux détaillés avec beaucoup moins de travail et en beaucoup moins de temps à l'avenir. Il y aura potentiellement des dizaines de milliards de polygones sur un seul écran à la fois en résolution 4k, ce qui est inimaginablement incroyable.

L'Unreal Engine 5 devrait être lancé plus tard cette année, Fortnite étant utilisé comme banc d'essai. Ceci, en plus de la récente nouvelle de l'acquisition d'Hypersense par Epic Games, devrait clairement montrer qu'elle prévoit de secouer l'industrie et d'être un moment charnière pour le jeu next-gen. Nous sommes impatients de voir comment les choses vont se dérouler.


Laisser un commentaire