Alors que des jeux comme Call of Duty : Warzone d'Activision ont un seuil d'âge plus élevé en raison de leur violence gratuite, Epic Games donne une tournure de dessin animé à l'élimination de vos adversaires. C'est pourquoi Epic Games a fixé une limite d'âge de 12 ans pour Le jeu Fortnite.

Comme indiqué sur le site Pan European Game Information (PEGI), Fortnite est classé dans la catégorie des 12 ans. Le texte officiel du PEGI est le suivant : "Ce jeu a été classé PEGI 12 en raison de scènes fréquentes de violence légère. Il ne convient pas aux personnes de moins de 12 ans."

Fortnite est classé 12 sur les versions PC, PlayStation, Xbox et Android du jeu. Fortnite n'est pas actuellement disponible sur Apple, cependant, il était classé 12 avant que le jeu ne soit retiré de la boutique.

 

banniere sweat fortnite *

 

QUEL ÂGE FAUT-IL AVOIR POUR JOUER À FORTNITE À UN NIVEAU COMPÉTITIF ?

En ce qui concerne l'âge requis pour jouer à Fortnite à un niveau professionnel, la FAQ du jeu confirme que vous devez avoir 13 ans pour participer à un événement compétitif.


La FAQ est la suivante : Vous devez avoir au moins 13 ans (ou tout autre âge, s'il est supérieur, qui peut être requis dans votre pays de résidence) pour pouvoir participer. En outre, si vous avez entre 13 et 17 ans, vous devez avoir l'autorisation de vos parents ou de votre tuteur légal pour le faire".

De plus en plus de jeunes joueurs deviennent célèbres grâce à Twitch et YouTube, ce qui signifie qu'il y a un nombre croissant de parents qui soutiennent leurs stars du streaming en devenir.

FORTNITE A-T-IL ÉTÉ CRITIQUÉ POUR SES RESTRICTIONS D'ÂGE ?

Évidemment, la façon dont Epic gère Fortnite a fait l'objet de certaines critiques. En particulier, le jeu a été critiqué pour la promotion des microtransactions. Voir des vidéos d'enfants dépensant des centaines de dollars de l'argent de leurs parents pour des skins peut sembler amusant, mais c'est un problème croissant pour les enfants avertis qui ont accès à des comptes avec des cartes de crédit liées.

D'autres problèmes sont liés au fait que les directives pour les enfants de 12 ans ne sont pas toujours respectées. L'année dernière, le joueur Zenon a été banni pour avoir joué en mode Arène à un niveau compétitif. Le joueur de 9 ans était associé à DETONA Gaming, mais ne répondait pas aux critères d'âge d'Epic et a été banni. Bien qu'Epic affirme que vous pouvez jouer à un niveau compétitif si vous avez 13 ans, vous aurez toujours besoin de la permission de vos parents.

COMMENT PRÉVENIR LES PROBLÈMES AVEC LES JEUNES JOUEURS DE FORTNITE ?

En dehors de la position officielle d'Epic, il est conseillé aux parents de limiter les capacités de leurs enfants dans le jeu. Il existe des options de chat vocal en jeu, bien qu'elles puissent être limitées pour les jeunes joueurs. Tout comportement adulte ou inapproprié relevé ou signalé par Epic entraînera une interdiction.


Enfin, il est conseillé aux parents de surveiller de près leurs enfants lorsqu'ils jouent à Fortnite et de s'assurer qu'ils ne sont pas soumis à des comportements potentiellement adultes de la part de leurs rivaux. En dehors de cela, profitez de Fortnite (si vous êtes assez grand) et faites votre chemin vers le sommet du Battle Pass dans vos skins Fortnite préférés.


Laisser un commentaire