Qu’est-ce que les Funko POP Fortnite ?

Parmi les nombreux produits dérivés autour de Fortnite, l’un des plus célèbres est les figurines Funko POP! à l’effigie des personnages du jeu. Il s’agit de figurines en vinyle qui mesurent une dizaine de centimètres, vendues en moyenne une quinzaine d’euros et qui représentent parfaitement les personnages.

Funko propose des figurines de différents univers : films, séries télévisées, animation et les jeux vidéo prennent une place de plus en plus importante. Parmi les licences de jeux vidéo proposées en POP, il y a les célèbres Call of Duty, Tekken, Diablo,… ; les « nostalgiques » comme Crash Bandicoot, Spyro ou Tomb Raider ; et bien sûr les mastodontes avec LOL, WoW et les POP Fortnite !

Du côté des Funko POP! Fortnite, ce sont au total 61 figurines avec les principaux personnages et skins les plus célèbres. De Skull Trooper à Omega en passant par Dark Voyager ou encore Meowscles, ce sont près de 50 personnages qui se retrouvent en figurine POP. Les skins sont particulièrement mis à l’honneur et on retrouve de nombreuses figurines les représentant comme par exemple la très réussie Funko POP du skin Galaxy.

Funko a sorti plusieurs vagues de figurines en 2018 (27 figurines), 2019 (20 figurines) et les dernières datent de 2020. Il est donc fort à parier que de prochaines POP Fortnite seront proposées. En 2019, Funko avait même proposé un calendrier de l’Avent avec 24 mini figurines de Fortnite.

Enfin, Funko a également fait un clin d’œil au fan de la franchise d’Epic Games en proposant une POP de 25cm de Loot Lama et c’est la seule POP Supersized de la licence à ce jour !

 

Notre TOP 5 des POP Fortnite

Toutes les POP Fortnite sont très fidèles aux personnages et skins en reprenant de nombreux détails. Il est donc difficile de faire un choix. En mettant de côté nos préférences pour les skins et leur rareté, et en ne tenant compte « que » du rendu de la figurine, voici tout de même notre top 5 :

  • Funko POP 637 Midas (Shadow) en version dorée

  • Funko POP 465 Ragnarok

  • Funko POP 616 Blackheart

  • Funko POP 510 Loot Lama

  • Funko POP 618 The Scientist





A quel prix sont vendus les POP Fortnite ?

En moyenne, une Funko POP coûte une quinzaine d’euros, néanmoins selon ces caractérisqtiques (taille, variante, etc.) et sa rarerté, les prix peuvent parfois s’envoler. Des sites comme figurines-pop.com permettent de suivre les côtes de chacune des figurines. D’après ce site, la moins chère est Valor dont la côte est à 3€ et la plus chère est celle de Ripley qui pointe à 45€.



Où acheter les Funko POP ?

Etant de plus en plus populaire, les figurines Funko POP sont à présent disponibles chez de nombreux marchands. Que ce soit dans des supermarchés comme Carrefour, Auchan ou Cora ou sur des sites de vente en ligne comme Amazon ou la Fnac, vous pouvez également retrouver des figurines Fortnite sur notre boutique.

Pour dénicher les POP Fortnite, vous pouvez regarder du côté des sites marchands spécialisés en Funko POP comme Pop in a Box ou Zavvi, mais aussi dans les boutiques de gaming comme les magasins Micromania.


Laisser un commentaire