Fortnite : La saison 4 du chapitre 2 est déjà considérée comme la saison la plus riche en contenu que nous ayons eue jusqu'à présent. Aucune autre saison n'a connu autant d'événements au cours des trois premières semaines. Nous avons - Des capacités de super-héros mythiques ajoutées toutes les quelques semaines, des changements massifs dans Team Rumble comme des voitures et des drones Quinjet, un mini-boss Galactus dans le jeu, beaucoup de changements de cartes ainsi qu'un énorme POI Stark Industries remplaçant soudainement Frenzy Farms, une voiture à carburant infini, un LTM superpuissant, des RPG qui n'ont pas été dévoilés, et beaucoup d'autres skins et boss Marvel officiels qui arrivent. Comme prévu, la saison 4 de Fortnite a apporté un nouveau meta.

fortnite saison 4



Le jeu a tellement changé cette saison et, avec une réserve de butin rafraîchie, c'est certainement une énorme amélioration par rapport à la saison 3. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les méta-stratégies actuelles, les armes, les lieux d'atterrissage, les super-pouvoirs à utiliser et comment survivre au chaos de la saison 4.


Le Stark Industries Lab, Doom's Domain et les pistes d'atterrissage du Quinjet sont de loin les meilleurs endroits pour atterrir, puisqu'ils vous offrent respectivement les armes d'Iron Man, du Dr Doom et du Thor's Mythic. La mobilité n'est pas un problème dans la saison 4 grâce à des véhicules et des Failles, ce qui fait que les "meilleurs endroits d'atterrissage" dépendent du type de butin que vous pouvez y obtenir plutôt que de la proximité du cercle suivant.



Tous ces endroits sont nouveaux dans cette saison 4 et offrent des choses différentes si vous finissez par survivre aux premiers combats :

  • Stark Industries : Vous pouvez vous procurer le fusil des Stark Industries, les objets mythiques d'Iron Man, ainsi que la voiture à carburant infini garée devant les Stark Industries. L'uni-faisceau d'Iron Man est fou : il passe à travers les bâtiments, peut infliger 90 dégâts à grande distance.

 

  • Les lieux d'atterrissage du Quinjet : Ils vous offrent le fusil Stark, sont relativement moins peuplés, et les drones porteurs ont de fortes chances de larguer les objets mythiques de Thor, Silver Surfer et She-Hulk. Une bonne stratégie consiste à se poser près de l'un de ces sites d'atterrissage, à se procurer des boucliers et des armes, et à attaquer l'équipe qui tente de maîtriser les robots Stark et de s'emparer du butin. Il est vraiment difficile pour ces équipes de se battre contre vous et les robots Stark, et en plus, elles n'ont généralement pas de boucliers à ce stade. La capacité de Thor est la meilleure de ce lot, suivie par les poings de She-Hulk et enfin la planche de surf de mobilité de Silver Surfer.

 

  • Doom's Domain : Pleasant Park a reçu une mise à jour importante cette saison. Le manoir du Dr. Doom est apparu à l'extrémité nord, le terrain de football a une voûte souterraine et un héliport, et les hommes de main de Doom patrouillent dans la zone. Le Dr. Doom est parfois difficile à battre, mais il en vaut certainement la peine pour ses deux articles Mythic. Nous devrions recevoir les capacités de Panthère Blanche, Carcajou et Venom dans le courant du mois. Elles viennent d'être ajoutées au nouveau Marvel's Knockout LTM cette semaine et, selon les fuites, seront ajoutées au jeu principal très bientôt.


Quelles sont les armes non super-héros les plus puissantes de cette saison 4?


Bien que les superpuissances aient certainement ébranlé les méta-saison 4 de Fortnite, elles sont limitées en raison des rechargements, et les combats à distance seront encore plus souvent utilisés.

stark industries energy rifle

Le Stark Industries Energy Rifle est une bête absolue et a probablement été construit en gardant à l'esprit les super-héros qui vous attaqueront à distance. Il ressemble à un pistolet laser mélangé à l'ancien Fusil d'Infanterie, et peut être facilement trouvé sur les sites de Quinjet ou en battant des hommes de main. Le fusil est déjà super quand vous le trouvez, mais il peut être encore amélioré pour devenir une rareté épique et légendaire. Le Stark Industries Energy Rifle éclipse certainement toutes les autres armes à distance actuellement dans le jeu, en tenant étant aux côtés des tireurs d'élite légendaires et même du nouveau Scoped Assault Rifle.

Les fusils de chasse et les SMG de cette saison sont assez équilibrés et je vous recommande de choisir celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise. Le fusil de combat mis à jour est plus faible que le fusil à pompe et à charge, mais il offre une plus grande portée, ce qui peut être bénéfique lorsque vous combattez un ennemi avec un objet mythique. Le fusil de chasse à charge, bien qu'il soit toujours très puissant de près, a une cadence de tir lente mais il inflige de meilleurs dégâts qu'un fusil de chasse à pompe à distance.


Où sont les armes explosives ?

Les lance-roquettes ont été mis en voûte dans la première semaine de la saison mais sont maintenant disponibles comme armes légendaires.


Les combats de Gorgers ne sont pas les plus faciles, et nécessitent au moins un coéquipier pour finir rapidement. Le problème, c'est que si ces armes récompensent de grandes qualités, vous faites aussi beaucoup de bruit et attirez l'attention sur vous.

Pour détruire un Gorger, il suffit d'abattre l'un de ses drones. Ramassez le drone avant qu'il n'explose et utilisez-le comme arme contre le Gorger pour le vaincre et gagner votre RPG légendaire.


Quels sont les meilleurs articles de la saison 4 de Fortnite ?


Une grande partie de votre chargement cette saison est dictée par le type de superpuissances qu'il y a dans le jeu. Boogie Bombs et Bouncers sont les deux grands ajouts de cette saison, tous deux ayant une grande utilité dans diverses situations. Quel que soit le superpouvoir dont votre adversaire est équipé, ceux-ci le désactiveront tant que la musique durera.

Les videurs, quant à eux, seront utiles pour vous protéger des dégâts causés par les chutes. Avec des super-pouvoirs et des véhicules qui démolissent les bâtiments comme s'ils étaient en papier, les videurs seront vos sauveurs.

Il est un peu difficile de recommander d'autres articles tels que les cannes à pêche ou les canons harpons dans votre inventaire, alors que vous pouvez avoir à la place des grenades, des bidons d'essence ou des Boogie Bombs. Le butin semble enfin plus varié dans la saison 4, et avec les soins, les armes et les super-pouvoirs déjà dans votre inventaire, il serait difficile de recommander plus d'un objet, voire pas du tout.


Note de fin d'article - Fortnite Saison 4 Meta

Assurez-vous d'emporter des objets de guérison car beaucoup de ces nouveaux superpouvoirs peuvent être utilisés contre vous à distance, sans même que vous sachiez qu'un ennemi est à proximité. Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre le méta de la saison 4 Fortnite. Avec les bons points d'atterrissage et le bon chargement, il est facilement possible d'obtenir régulièrement des placements élevés, des jeux à forte intensité de tirs et même des victoires.


Laisser un commentaire