Vous êtes novice dans l’univers de Fortnite ? Pour commencer, vous devez savoir que ce jeu se décline sous plusieurs modes.

Il s’agit en effet d’un jeu de combat "en battle royal" opposant de nombreux joueurs.

Jusqu’à 100 personnes peuvent s’affronter sur une même partie.

Si pour les adeptes, le principe est simple, un débutant ne le voit pas du même œil. Vous êtes un N00B ? Apprenez comment jouer à Fortnite en lisant cet article.

Fortnite, qu’est-ce que c’est ?

Édité par Epic Games, Fortnite arrive sur le marché en 2017. Ce jeu multijoueur, basé sur le principe de l’affrontement entre plusieurs joueurs - ou groupes de joueurs - a très vite intéressé les gamers et en quelque temps, il est devenu l’un des jeux les plus populaires sur la toile.

Il doit sa notoriété à son mode Battle Royal qui est gratuit et disponible en ligne.

Ce mode de jeu est inspiré du film éponyme de Kinji Fukasaku qui raconte l’histoire de plusieurs jeunes pris au piège sur une île. Au cours du film, ils devront se battre les uns contre les autres pour survivre, et un seul d’entre eux restera en vie. Le mode Battle Royal de Fortnite est gratuit.

L’application mobile est disponible sur App Store et Play Store pour les smartphones et tablettes; et sur les plateformes de téléchargement de jeux légales sur PC (EpicGames Store...)

Quel est le principe du mode Battle Royal de Steam ?

Nous allons maintenant vous expliquer le principe du mode le plus populaire de Fortnite : Battle Royal.

Dès l’entame du jeu, les joueurs sont largués sur une île dont ils ne peuvent s’échapper. Ils doivent donc s’affronter et s’entre-tuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul qui aura ainsi remporté la victoire.

Dans cette jungle, il y a des équipements et des armes cachées. Vous devez vous battre pour récupérer les plus performants et construire le meilleur camp. Pour votre stratégie, il est préférable de nouer quelques alliances qui naturellement resteront éphémères.

Le but pour chaque joueur est d’être le seul survivant. Vous devez donc monter une bonne stratégie de jeu et rester très vigilant quant à ce qui se passe autour de vous. La tempête est l’un des plus grands obstacles que vous trouverez sur votre chemin. Pour l’éviter, vous devez avancer au plus vite vers la zone de sécurité. Mais il arrive même que vous puissiez rencontrer des dinosaures !!!

Pendant votre parcours, vous aurez la possibilité de collecter des objets qui vous aideront à avancer plus rapidement.

Quelques modes à découvrir

Comme nous l’avons précisé au départ, Fortnite se décline sous plusieurs modes. Le principe de base demeure la survie que vous soyez seul ou en équipe. Si Battle Royal est la version la plus célèbre et la plus jouée, il en existe d’autres qui pourraient vous intéresser :

Sauver le monde est un autre mode de Fortnite dans lequel les joueurs doivent survivre aux attaques des monstres. Il se joue en équipe de 4 personnes. Ici, il faut être entrainé à la construction, car il faudra monter des structures solides pour échapper à la menace.

Créatif est un autre mode plus fun et complexe à la fois. Il donne aux joueurs la capacité de créer une nouvelle carte et même d’instaurer leurs propres règles de jeu.


Laisser un commentaire