Fortnite est l'un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps, mais quel est le nombre officiel de joueurs Fortnite ? Nous avons toutes les statistiques dont vous avez besoin, y compris les chiffres de 2021.

 

Lorsque Fortnite Battle Royale a été lancé en septembre 2018, peu de gens auraient pu imaginer qu'il dominerait la culture pop de la manière dont il l'a fait depuis. Des musiciens comme Marshmello et Ariana Grande, aux athlètes comme LeBron James, le titre free-to-play d'Epic Game a dominé le jeu pendant près de trois ans.

Bien sûr, les stars ne sont pas les seules à avoir afflué vers Fortnite. Le statut free-to-play du jeu signifie que tout le monde peut le télécharger, s'y lancer et jouer avec ses amis, et des millions de joueurs du monde entier l'ont fait au fil des ans.

Mais combien de personnes ont réellement joué à Fortnite et combien jouent activement en 2021 ? Nous avons toutes les informations dont vous avez besoin pour apprécier le véritable succès de Fortnite.


Combien de personnes jouent à Fortnite en 2021?


Malheureusement, Epic Games ne garde pas de trace du nombre de joueurs qui jouent activement au jeu à un moment donné. Heureusement, il existe quelques statistiques que nous pouvons utiliser pour estimer le nombre actuel de joueurs du jeu.

*En utilisant PlayerCounter, nous pouvons voir qu'il y a entre 6 et 12 millions de personnes qui jouent quotidiennement à Fortnite. Ce nombre augmente lors d'occasions spéciales, comme les événements en jeu ou les nouvelles saisons, ce qui rapproche le nombre de joueurs de 15 millions.



Nombre total de joueurs de Fortnite

Epic Games ne fournit pas régulièrement des mises à jour en direct sur le nombre de personnes qui ont joué ou qui jouent actuellement. Pourtant, il y a quelques repères que le jeu a atteint depuis 2018 qui donnent à la communauté une idée de l'importance du nombre de joueurs Fortnite actuellement.

Le mois d'août 2018 a vu un nombre de joueurs Fortnite de 78 000 000, ce qui n'est pas surprenant, car c'était au plus fort de la popularité pendant l'ascension du jeu vers la célébrité.

L'année 2019 a vu un nombre de joueurs simultanés de 12 500 000 dans le jeu, et 2020 a vu un nombre record de personnes jouant lorsque 15 300 000 se sont réunis pour vivre l'événement Galactus.

En 2020, Epic Games a également annoncé que Fortnite comptait 350 millions de comptes enregistrés. Cependant, un joueur peut créer plusieurs comptes, donc les comptes enregistrés ne signifient pas exactement 350 000 000 de joueurs. Un an plus tard, il est probable que ce nombre ait augmenté, et pourrait même être proche des 400 millions de comptes totaux.


Laisser un commentaire